[./elevage-smoothie27s---eleveur-chow-chow.html]
[./elevage-smoothie27s-eleveur-chow-chow.html]
[./caractere-et-aptitudes-de-larace-chow-chow.html]
[./standard-de-race-chow-chow---confirmation---exposition---show.html]
[./toilettage-du-chow-chow---samoyede---spitz---pomeranien---bain---sechage.html]
[./acheter-ou-trouver-chiot-de-race-chow-chow-lof.html]
[./gold---chow-chow-del-fiume-giallo----cinnamon.html]
[./dusty---chow-chow-cinnamon---beige.html]
[./chow-chow-noir-l26a-goodtymes.html]
[./snow---chow-chow-de-los-perros-de-bigo---resultats-exposition-canine.html]
[./eiling-de-kouanti---chow-chow-fauve.html]
[./geisha---chow-chow-du-kiang-ti-ho---bleu-creme--.html]
[./lipsy---chow-chow-de-los-perros-de-bigo---fauve.html]
[./magic--chow-chow-de-los-perros-de-bigo---fauve-rouge---noir---creme---a-vendre.html]
[./ria---trouver-et-acheter-chiot-chow-chow-lof-.html]
[./aston-origines-fiume-giallo-goodtymes.html]
[./lilie---chow-chow-du-yang-tse-kiang---chien-et-chiot.html]
[./jumba---chow-chow-du-yang-tse-kiang---chiot-disponible.html]
[./trouver-ou-acheter-chiot-chow-chow---lof.html]
[http://smoothies.chiens-de-france.com]
[https://www.facebook.com/smoothieskennel?ref=ts&fref=ts]
[http://smoothies.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?LANGUE=2&ID_ELEVEUR=20501&ID_SITE=21776]
[./elevage-eleveur-chowchow-mastiff-accueil.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
ELEVAGE SMOOTHIE's
La passion pour le Chow...
Copyright 2013 : Smoothie's
Designed by SMOOTHIE's
contact@elevagesmoothies.fr
Tél: 04.34.29.30.79
GSM: 07.60.23.35.30
LE CARACTERE DU CHOW CHOW:

Le Chow-Chow est un chien calme, équilibré et très indépendant. C'est un très bon gardien, rôle qui rempli avec passion. Il est très fidèle et n'aime que ses maître. Très vigilant et attentif, il se montre assez réservé envers les inconnus.

L'homme ne lui ayant jamais assigné un rôle précis, le Chow-Chow est en mesure de remplir diverses fonctions. Il fut pendant des siècles un excellent chien de garde, chargé de surveiller les temples et les campements, tâche dont il s'acquittait avec beaucoup d'efficacité.

Au cours de l'histoire, le Chow-Chow a été utilisé par les marchands chinois comme animal de trait : les Chow-Chows tiraient les charettes qui transportaient des marchandises d'un champ à l'autre, travail qu'ils effectuaient à la perfection en raison de leur force, de leur détermination et de leur forces.

QUI EST TU VRAIMENT PETIT OURS ?

Il n'est probablement rien de plus oriental que le caractère du Chow, dont la sagesse consiste à « ne pas voir, ne pas dire, ne pas entendre, ce qui ne vaut pas la peine d'être vu, dit, ou entendu ».

Elle représente pour le Chow-Chow, un principe existenciel qui fait partie de sa richesse intérieur. Le Chow-Chow s'intéresse peu à notre vie trépidante, tant elle le déconcerte.

Quelle que soit notre attitude, il semble peu adapté au rythme de vie frénétique que nous connaissons aujourd'hui, et il se montre toujours réservé et très calme.Il est d'habitude imperturbable, et les événements qu'il trouve insignifiants le laissent tout à fait indifférent. Il faut cependant se garder de croire qu'une telle impassabilité vient d'un manque de curiosité : en fait, le Chow-Chow juge l'intérêt que présente un événement, et décide ensuite s'il va ou non lui accorder de l'importance.

Le Chow-Chow n'est guère un chien facile, et quiconque désire en acquérir un doit être préparé à l'accueillir, savoir comment s'en occuper, et entretenir avec lui des des rapports empreints de loyauté.

Dès son plus jeune âge, le Chow a une très forte et complexe personnalité. Dès son arrivée dans une nouvelle famille, il cherchera a savoir qui est le chef de meute. Malgré qu'il a toute les qualités et caractéristiques pour remplir cette fonction, il considère l'être humain comme son maître, et le respectera en lui accordant toute sa confiance. Il ne faut cependant pas croire qu'il se rendra et se soumettra complètement, bien au contraire, il vous testera de temps-en-temps en remettant en cause votre autorité.

Mais si vous avez conclu avec lui un pacte d'amitié et d'amour, votre Chow-Chow restera à jamais votre fidèle compagnons.

C'est un chien calme, à très grande personnalité, son intérêt pour le genre humain se limite à ses maîtres, ce qui en fait un très excellent gardien. Ce n'est ni un chien mordeur, ni un chien querelleur.

Son caractère est bien sûr fonction de facteurs héréditaires, mais il est aussi le fruit de son éducation. Bien qu'il se méfie des inconnus, il ne se montrera violent, agressif et incontrôlable que s'il y a un grave danger. Il est très courageux, mais pas téméraire.
Lorsque vous rencontrez un Chow-Chow que vous ne connaissez pas, soyez nécessairement très prudent. Le Chow-Chow vous inspectera afin de connaitre votre odeur et ainsi comprendre si vous constituez un danger. Vous ne devez pas le caresser sur la tête ! C'est un geste de domination que le Chow-Chow n'acceptera que de ses maîtres. Il faut mieux que ce soit lui qui fasse le premier pas, vous pourrez ensuite le caresser sous le menton ou sur la joue.

Si vous vous comportez de façon naturelle, et que le propriétaire du chow-Chow est présent, vous ne représenterez pas un danger, mais il ne faudra pas attendre de lui qu'il se montre excessivement joueur et amical.

C'est un chien intelligent dont la sagesse consiste à n'entendre et voir ce qu'il veut. Le Chow-Chow réfléchit beaucoup avant d'agir,de faire un choix ou de prendre une décision. Mais une fois ses résolutions prises en toute connaissance de cause, il est impossible de le faire changer d'avis.

Il ne s'agit cependant pas d'obstination, puisque le Chow-Chow ne fait exprimer son opinion, sa pensée et sa conviction. Dans les moments d'incompréhension, nous vous conseillons donc, afin de parvenir à une entente, de rechercher ses motivations profondes, au lieu de le forcer à se soumettre et d'aller ainsi contre sa nature.

Le Chow-Chow est un compagnon idéal en appartement et en ville. Peu remuant et peu bruyant, il n'aboie que rarement et toujours à bon escient, sa propreté est exemplaire. Deux ou trois promenades quotidiennent sont nécessaires à son bon équilibre s'il vit en appartement.
  
Pourquoi le Chow-Chow a-t-il ce caractère si fort ?
Victime des circonstances, le Chow-Chow fut utilisé comme bête de somme ou comme marchandise. L'incompréhension et le manque d'affection dont il fit alors l'objet, pourraient être à l'origine de sa proverbiale méfiance.

Possible de le "dresser" ?
Il semble qu'il faille répondre à cette question négativement si l'on conçoit le dressage comme un asservissement, et par l'affirmation si l'on voit en lui une forme d'éducation et de collaboration.
Le Chow n'aime pas obéir, même lorsque c'est son maître qui donne les ordres. Il préfèrera collaborer avec lui. Ceci n'est pas sans rappeler les rapports qu'il avait avec son propriétaire asiatique, dans les temps anciens, et qui prenait la forme d'une coopération productive dans ses diverses activités : chasse et garde notamment.

S'il pense être considéré comme un ami et non comme un sujet, le Chow-Chow répondra favorablement aux éxigence de son maître, car il verra en elles une nécessité ou une faveur qu'il veut bien accorder. En d'autres termes, il "obéira" s'il est bien éduqué, c'est-à-dire si l'on n'essaie pas de changer son caractère profond, mais si l'on s'attache à en préserver les traits originaux.